Vous êtes un réservoir illimité de ressources...

Sachez les utiliser et RÉUSSISSEZ PLEINEMENT !


MES PRESTATIONS ? 

Découvrir le coaching

Evaluer vos besoins

Le coaching est-il fait pour vous ?

Est-ce que ça fonctionne entre nous ?

Expérimenter différents petits exercices

 

30/45 minutes

Téléphone, Skype ou FaceTime

3, 6 ou 9 séances
pour atteindre votre objectif

 Point sur votre situation de vie

Validation de l'objectif

Prescription d'actions

Retour sur actions, suivi de la progression, motivation, prévention des obstacles et coups de pouce

 

1h / 1h30

Cabinet, Skype ou FaceTime

Utilise le support extérieur comme moyen de changement

Réactive les comportements physique et physiologique positif (posture, respiration, ressenti du corps)

Idéal pour changer son hygiène de vie (alimentation, tabac, sédentarisation, ...)

Alterne des moments d'effort (marche, course, gymnastique douce, ...) et de moments de relaxation (étirements, respiration, méditation)

Travail sur des problématiques spécifiques avec les mêmes outils qu'en cabinet

 

2h / 2h30

Dans un parc, au bord de la Seine, en forêt. 


COACHING INDIVIDUEL ?

Le coaching consiste à accompagner une personne dans la définition et la réalisation d'un objectif personnel ou professionnel. Dans le cadre d'une relation respectueuse et dynamique, la personne coachée atteindra l'objectif fixé par la découverte de ses valeurs et la libération de son potentiel tout en développant une autonomie par rapport à son coach.


Denis Jaccard             

 

Issu du milieu sportif, le coaching est une relation professionnelle continue qui permet d’obtenir des résultats concrets dans sa vie ou sa carrière. Le coach est un partenaire qui a à cœur votre bien-être et votre succès. Sa seule intention est de vous accompagner sur le chemin de votre propre découverte et de votre transformation, et ce, quels que soient vos objectifs personnels ou professionnels.

  

Le coaching s’adresse aux gens qui connaissent déjà du succès, qui ont fait la paix avec leur passé et qui sont prêts à passer à l’action pour créer des changements dans leur vie. Le coaching s’adresse à ceux et celles qui veulent atteindre leurs objectifs plus rapidement, plus efficacement et avec plus de plaisir.

Les principaux domaines d'application du coaching individuel sur lesquels sont souvent basés les objectifs :

  • Mieux gérer son stress
  • Améliorer sa communication et sa relation aux autres
  • Améliorer sa confiance en soi, son assertivité
  • Gérer son impulsivité et ses colères
  • Mieux se connaître, gagner en authenticité, affirmer son identité

 

  • Améliorer son leadership
  • Gérer les tensions relationnelles, sortir du conflit
  • Concilier vie personnelle et professionnelle
  • Prendre une décision importante
  • Sortir du syndrome de l'imposteur
  • Améliorer sa capacité d'adaptation, de prise de hauteur

 


UN COACH N'EST PAS :

Même si le coach possède de nombreux outils et connaissances empruntés à la psychologie, il ne s'agit pas de traiter la souffrance émotionnelle liée au passé ou de répondre à la question "Pourquoi est ce que j'agis ou réagis ainsi ?"Un coach ne travaille pas avec les personnes en détresse psychologique. Si vous éprouvez des difficultés importantes, c’est un thérapeute et non un coach qui pourra vous aider. Un thérapeute sera également votre meilleur allié pour guérir un problème précis comme une dépendance, un traumatisme, une phobie ou une dépression.


 

Le formateur est un transmetteur de savoir, il est donc en "position haute". Il transmet ses savoirs à l'apprenant. Le coach travaille en "partenariat" en prenant très fréquemment une "position basse" permettant la prise de conscience et un repérage de vos qualités et des ressources qui sont à accompagner.


 

Le coach n'est pas un consultant. Il ne va donc en aucun cas décider de l'orientation que vous devez prendre. Vous possédez en vous les ressources nécessaires à votre épanouissement. Le coach permettra, à l'aide de son questionnement, de transcender le potentiel déjà présent chez vous pour atteindre son objectif.

 


 

L'objectif du coach est de vous permettre d'utiliser d'une manière optimale votre potentiel afin d'aller dans la direction que vous souhaitez. Il est également là pour vous permettre d'être autonome à l'issu du coaching et non de vous rendre dépendante de la relation qui s'est instaurée.


MON APPROCHE ?

 

Mon coaching est très personnalisé. Il est au service de votre mieux-être et de votre mieux-vivre, avec une approche sans jugement, toujours bienveillant, positif et dynamique. 

 

Au fil des échanges, je vous aiderai à évaluer où vous en êtes dans votre vie ou dans votre entreprise, à clarifier ce que vous désirez et à mettre en place les stratégies nécessaires pour y parvenir. Tout au long de la démarche, je vous aiderai à surmonter les obstacles, à maintenir votre élan et à prendre en main votre succès.

 

Comme l'illustre mon site, j'ai la capacité à mettre à votre disposition de nombreux outils et méthodes (psychologie positive, analyse systémique, kinésiologie, méditation, Reiki, Brain Gym, ...) acquis lors de mes formations et surtout de mes expériences de vie. Je les utilise de manière la plus pertinente possible afin de répondre à votre demande et en m'adaptant à votre profil.

 

u SÉANCE DÉCOUVERTE

  • Séance,durant laquelle nous parlerons de votre situation et de vos objectifs, m’aidera à évaluer vos besoins. Ainsi, je pourrai vous indiquer si le coaching peut vous être profitable.
  • Elle permettra également de vérifier si le courant passe bien entre nous. En effet, la relation coach-coaché, comme pour toute relation d'aide ou à caractère thérapeutique, le "feeling" et la confiance entre nous sont primordiaux.
  • Elle vous permettra aussi de découvrir le coaching au travers de différents petits exercices.

 


 v PREMIÈRE SÉANCE

  • Entretien préalable (anamnèse) d'environ 30 minutes qui permettra de faire un point sur votre situation de vie (environnement, entourage, situation professionnelle, etc.).
  • Rappel des modalités et règles d'accompagnement dans le coaching.
  • Validation de l'objectif à atteindre. Vous me faites part de votre demande spécifique ou générale sur l'objectif à atteindre. Il est indispensable que nous vérifions ensemble l'adéquation entre l'objectif souhaité et l'objectif réel lié au coaching. L'objectif est-il spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporelle (SMART) ? Est-ce réalisable en coaching ou est-ce de la thérapie ? Combien de séances devraient-être nécessaires ?
  • Prescription d'actions. Malgré cette terminologie dans la profession, il s'agit ici de vous permettre de trouver par vous même, des actions adaptées à la résolution de ces problématiques ou à l'atteinte d'étapes intermédiaires à la réalisation de l'objectif final. 

 w AUTRES SÉANCES

  • En début de chaque séance, un retour sur actions sera effectué sur les actions réalisées durant les inter-séances (n'oublions pas que le changement n'a lieu qu'avec la prise de conscience alliée à la mise en place d'actions et de changement comportemental).
  • C’est vous, et non moi, qui choisissez le sujet ou l’orientation de la séance. Le coach s'adapte au coaché, et non l'inverse. C'est vous qui donnez la direction que prendra la séance. Mon rôle est toutefois de vérifier que celle-ci est bien en adéquation avec votre objectif et votre bien-être.
  • L'outil principal du coach est le questionnement. Il est utilisé afin de vous permettre de vous poser les bonnes questions, d'avoir des prises de consciences et de pouvoir trouver par vous-même les solutions. Il existe de nombreuses méthodes, qui permettent de s'adapter à chaque personne et à chaque contexte : mise en situation, jeux de rôle, actions de terrain, tests, exercices de recentrage, relaxation, ...
  • Dans un climat de confiance, au gré des entretiens, je vous écoute attentivement et je pose certaines questions qui vous amènent à faire des prises de conscience. Je suis là pour vous :
    • vous motiver à aller de l’avant,
    • vous aider à prévoir et à contourner les obstacles,
    • vous rappeler que vous avez de la valeur si vous avez tendance à l’oublier,
    • vous donner cette petite poussée nécessaire pour passer à l’action malgré vos peurs,
    • vous aider à progresser harmonieusement sur la voie du succès.
  • Chaque séance vous permettra ainsi d'avoir une meilleur connaissance de vous et de votre fonctionnement car pour pouvoir changer, il faut être conscient de ses mécanismes inconscients.