Je suis passionnée des thérapies du soin, du prendre-soin, de la prévention et du bien-être. Par mon cheminement personnel, ma vie professionnelle, les enseignements et formations, j'ai engrangé des connaissances, des savoir-faire, des pratiques et des solutions pour mieux-vivre et mieux-être... Il est maintenant temps de vous en faire profiter !


MES PRESTATIONS ?

Active le système énergétique

Ré-harmonise et revitalise le corps

Renforce les facultés de récupération

Favorise la détente et le bien-être

Diminue le stress

Augmente la vitalité

Procure sérénité et harmonie

Participe au lâcher prise

Développement de la concentration et de l'attention

Augmente l'agilité mentale

Diminue le stress

Rend plus soucieux des autres et plus sociable

Rend moins enclins à la colère et à la dépression

Renforce les facultés de récupération

Augmente la vitalité

Participe au lâcher prise


REIKI ?

Son fondateur japonais, Mikao USUI, a nommé sa pratique : REIKI

 

REI signifie "esprit" et constitue l'énergie spirituelle

KI signifie "énergie" et correspond à l'énergie vibratoire, le pouvoir qui lui donne forme

  

On peut donc le traduire littéralement par "énergie de l’esprit"

mais on utilise couramment "Force de l’esprit"


le Reiki est une pratique basée sur un toucher léger provoquant une relaxation méditative naturelle chez l’être humain  et sur un travail méditatif, afin de développer ses ressources naturelles d’équilibre et de force intérieure pour arrêter de souffrir. Il apporte une réelle sensation de bien-être qui harmonise le corps et l'esprit. Il peut notamment permettre de surmonter le stress, surmonter un choc émotionnel, etc.

 

Par cette pratique, chacun accède à ses potentiels naturels et atteint son épanouissement personnel.

 

Le Reiki n’est pas une pratique magique, il ne suffit pas de poser les mains pour que « le travail se fasse ». Il ne se substitue en aucun cas à l'ensemble des pratiques médicales. Les personnes à qui l’on effectue des séances de Reiki changent dans leur perception de la vie et/ou d’elles-mêmes, et ont besoin d’être accompagnées par un professionnel qui saura les aider à trouver leur solution face à leur demande de mieux-être.

 

Le Reiki Traditionnel n’est pas une exclusivité japonaise… au même titre que le judo n’est pas une exclusivité japonaise, mais un sport dont la pratique vient d’un Japonais. Pour ma part, je pratique le Reiki Usui (pratique traditionnelle).

 

Les mains sont les seuls instruments du praticien de Reiki. Les connaissances anatomiques et physiologiques ne sont pas indispensables au praticien pour capter les besoins du corps en énergie et les combler. Chaque apposition des mains nécessite 3 à 5 minutes. Un traitement complet peut dure environ 1h30.

 

Le Reiki s’adresse à tous ceux qui ont envie d’acquérir cette connaissance d’eux-mêmes : le fonctionnement de leur mal-être et surtout, l’accès à leur mieux-être pour le pérenniser et le vivre durablement.

Être heureux ne signifie pas que tout est parfait.
Cela signifie que vous avez décidé de
REGARDER AU DELA DES IMPERFECTIONS !

Aristote

MÉDITATION ?

 

Toute la journée, les pensées se succèdent dans notre esprit, en file indienne, sans répit. Il n'y a presque aucune seconde pendant laquelle notre esprit n'est pas accaparé par une pensée quelconque. L'esprit bourdonne, ce qui peut donner l'impression d'être débordé, de "surchauffer" et ce qui augmente considérablement le niveau de stress et de tension.

 

Le principe de base de la méditation est de développer son attention et sa concentration. Le développement de ces deux seules facultés peut avoir des répercussions extraordinaires sur toutes les dimensions de votre vie.

 

Développer son attention et sa concentration permet de contrôler le flot de nos pensées et de prendre du recul. Cela permet également d'être plus présent à ce que nous sommes en train de faire, d'être davantage à l'écoute de notre corps, de nos aspirations plus profondes et également à l'écoute des autres.

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Il existe des centaines de techniques de méditation mais rassurez-vous, il est inutile de toutes les connaître pour commencer. Pour débuter, seules 2 ou 3 techniques seront nécessaires

 

Les 4 types de méditation les plus courants sont :

  • La méditation Vipassana
    Elle est basée principalement sur la respiration. Elle permet, entre autre, de développer sa concentration et son attention. Cette méditation est souvent considérée comme le ciment et la base des autres techniques de méditation car sans concentration ni attention, il est presque impossible de progresser sur la voie de la méditation. 
  • La méditation transcendantale
    C'est une technique de relaxation profonde et de développement de la conscience. Elle se base notamment sur l'utilisation de mantras (phrases ou mots répétés de nombreuses fois). Certains considèrent qu'elle est la plus facile car elle offre un support de concentration plus concret mais en réalité, sa maîtrise parfaite requiert une grande expérience.
  • La méditation Zen
    Basée sur l'expérience immédiate et la compréhension de toute chose sur le champ. Cette méditation utilise des techniques pour changer la vision que nous avons de la réalité. Elle permet un changement radical de point de vue sur le monde et nous-même simplement par le biais de l'observation et de la réflexion. Certains la trouveront plus palpable, d'autres y seront totalement hermétiques. 
  • La méditation en pleine conscience
    Cette forme de méditation permet de s'affranchir du flot de pensées qui traverse sans cesse notre esprit et d'être pleinement éveillé à l'instant présent. Il s'agit de prendre conscience de chaque instant, de son corps, des autres et de son environnement. Elle permet d'être "éveillé", en pleine conscience de soi et des autres à chaque moment de son existence.

Lorsque la méditation est pratiquée correctement, on commence à ressentir les premiers bienfaits au bout de 2 à 3 semaines. Une transformation interne plus profonde s'opère au bout de quelques mois de pratique.